Les étapes pour devenir franchisé

Ouvrir un magasin de cuisine n'est pas un projet si simple. Mais en passant par les grandes étapes nécessaires et avec l'aide de nos experts, vous passerez les jalons sans problème. Suivez le guide ! 

1
1

L'emplacement

Le local est l'un des points les plus importants dans l'ouverture de votre magasin. L'emplacement est le critère numéro 1 car il joue énormément dans votre réussite future. Nos experts sont en veille permanente pour trouver les meilleurs locaux. En relation constante avec les agents immobiliers qui connaissent les besoins des enseignes, nous sommes au courant des meilleurs emplacements disponibles en priorité. Nous vous proposerons donc de nombreux locaux afin de vous implanter au mieux dans votre zone de chalandise. Si vous avez un local, nos experts peuvent également vérifier qu'il correspond bien au besoin. 

2

Le montage financier

La construction du business plan est essentielle pour valider la solidité de votre dossier. Les banques ne s'engageront jamais si votre business plan ne les rassure pas suffisamment, notamment grâce aux prévisionnels et aux ratios. C'est un dossier lourd et compliqué mais sans celui-ci, rien ne pourra se faire. Après avoir ouvert autant de magasins, nos équipes savent exactement comment le construire au mieux et pourront vous aider le mieux possible avec les données dont nous disposons et les relations que nous avons avec les banques. 

2
3
3

La signature du contrat

Si tous les voyants sont au vert, dans ce cas, nous passerons à la signature du contrat avec l'enseigne choisie. Plus qu'un simple document, c'est une réelle relation qui va se créer entre l'enseigne et vous. le projet se lance concrètement et toutes nos équipes seront entièrement dédié à l'ouverture de votre magasin. Ce n'est pas un engagement à prendre à la légère car c'est plusieurs années de travail en commun qui s'annoncent et il faut être préparé. 

4

Les travaux du showroom et le planning

Le contrat est signé ? Nos équipes peuvent désormais travailler sur votre futur magasin. Nos services Produit et Bureau d'Etudes vont construire un projet de magasin conforme au concept de l'enseigne. Celui-ci vous sera présenté en détails afin de valider chaque point et respecter vos demandes. Un planning travaux détaillé est ensuite construit avec les différents intervenants. Nos équipes suivront le chantier et feront des visites régulièrement pour constater l'avancée des travaux et le respect des demandes. 

4
5
5

La formation

85% de nos partenaires ne sont pas issus du milieu de la cuisine. C'est pourquoi nous avons mis en place la FBD Training Academy. Celle-ci a pour but de vous former vous et votre équipe pour faire de vous un véritable expert. Conception de cuisine, pédagogie produit, méthode de vente, administration, vous  aurez toutes les cartes en main pour faire les meilleures ventes et gérer au mieux votre magasin. 

6

La communication

Et enfin pou bien lancer votre magasin, il va falloir communiquer. Nos équipes travaillent sur un Plan de Communication Ouverture afin de mettre en avant dans votre zone de chalandise l'ouverture de votre magasin. Nos équipes vous proposeront donc plusieurs opportunités pour communiquer, que ce soit en radio, en affichage, en presse, en web ... Les premiers mois sont les plus importants pour se faire connaitre et il faudra donc intensifier la communication locale pour attirer les premiers clients.

N'oubliez pas, le bouche-à-oreille marche rapidement, donc la satisfaction client est essentielle dans votre futur business !

6

Et si on parlait de votre projet ?

Vous souhaitez plus d'informations ? Vous avez encore des questions sur votre projet ? Découvrez l'ensemble de nos services ou venez directement en discutez avec nos équipes d'experts.