Nos forces

Faire partie d'un groupe comme FBD, c'est bénéficier de l'expérience et des forces d'un grand groupe à l'international. C'est également profiter des outils, de l'organisation et du temps de collaborateurs dédiés avec d'améliorer l'expérience clients à tous les niveaux.

Un accompagnement quotidien

Parce que chaque jour est une étape importante avant l'ouverture du magasin ou pendant l'exploitation, nos équipes de professionnels sont présents pour répondre à toutes questions que vous auriez et mettre en place des outils, des process, des challenges .... 

Avec vous à toutes les étapes, parce que votre réussite est notre mission première, nous prenons le temps de vous expliquer tous les aspects - que ce soit financier, communication, digital, commerce qui pourraient vous impacter. C'est une relation de confiance et de partage qui s'instaure entre le groupe, l'enseigne et nos adhérents. 

La formation

Parce que 85% des franchisés/adhérents FBD ne sont pas issus des métiers de la cuisine, le groupe a mis en place la FBD Training Academy, un programme unique de formation au management d’entreprise et au métier de cuisiniste qui est proposé aux franchisés et adhérents dès le départ. Les formations proposées comprennent, à la fois, des modules classiques, ainsi que des modules d’e-learning et traitent des sujets tels que : la gestion de magasin, les produits, le management d’équipe, les techniques de vente ou encore la prise en main des outils informatiques.

  • 63 sessions de formation en 2017
  • 14 modules différents
  • 557 Jours de formation
  • 517 participants

Une communication hyper-puissante

La force du groupe c'est aussi notre force de communication. Nos équipes dédiées par enseigne travaillent pour améliorer constamment la notoriété de nos enseignes afin de devenir les enseignes préférées sur le marché. Les supports de communication sont aussi variés que les objectifs - TV, radio, dépliants, digital, catalogue, presse ...

Grâce à l'expertise multi-marque, multi pays, et avec l'expérience de nos plus de 400 magasins, la connaissance du marché et de nos clients nous permet d'être beaucoup plus efficaces et d'adapter au mieux l'ensemble de nos actions de communication. 

Des outils performants

A l’écoute du marché et de ses évolutions, le groupe FBD a engagé une révolution digitale unique dans le secteur de la cuisine équipée. FBD souhaite d’abord répondre aux besoins de ses franchisés qui se doivent d’être de plus en plus innovants dans la relation client et dans leurs méthodes de ventes. Cette transformation digitale s’est concrétisée avec la création d’un laboratoire d’innovation, véritable vivier d’idées et d’innovations, le « Digital Lab ». Digital Factory, Ecommerce, CRM, configurateur 3D ou encore des outils de gestion, FBD met tout en oeuvre pour améliorer l'expérience client mais aussi pour simplifier la gestion de ses partenaires.