FBD lance des campagnes de mentorat via la plateforme Wenabi

L’heure est au mentorat chez FBD ! Avec la plateforme experte de l’engagement solidaire Wenabi, le Groupe FBD lance une campagne pour promouvoir des missions de mentorat auprès de ses collaborateurs. L’objectif ? Proposer aux membres de FBD d’accompagner des jeunes en situation de rupture ou des publics en situation de précarité.

Partager cet article :

Depuis le 19 avril, le groupe FBD a lancé une campagne de promotion du mentorat auprès de ses collaborateurs pour les encourager à accompagner différents publics en situation de rupture ou de précarité. Via la plateforme experte de l’engagement solidaire Wenabi, les collaborateurs du groupe peuvent aider et coacher des jeunes en rupture familiale, des femmes éloignées de l’emploi ou encore des réfugiés dans leurs études ou leur recherche d’emploi.

“ Participer à l'intérêt général à travers notamment du mécénat de compétences s’inscrit parfaitement dans la philosophie de notre groupe. Nous avons à coeur de pouvoir nous engager auprès d’associations qui ont besoin de ressources expérimentées et sommes heureux d’encourager nos équipes à mettre leurs savoir-faire et savoir-être à leur disposition ” précise M. Nicolas Brouxel, Directeur des Ressources Humaines du groupe.

De nombreuses missions de mentorat sont disponibles, en distanciel ou en présentiel. Les collaborateurs peuvent s’engager auprès d’une ou plusieurs associations. Bien sûr, le groupe s’engage aussi en offrant 7 heures de bénévolat, soit une journée complète, pour accomplir ses missions. Si l’action de bénévolat sélectionnée dure plus longtemps, le groupe encourage ses collaborateurs à se mobiliser au-delà des heures qui leur sont offertes. Pour les collaborateurs, ces missions sont de vraies opportunités pour s’épanouir professionnellement en diversifiant leurs expériences, en découvrant de nouvelles méthodes et de nouveaux éco-systèmes : autant d’arguments qui résonnent auprès des collaborateurs en quête de sens.

Partager cet article :