Avec le mois détox, le Groupe FBD continue d’oeuvrer pour le bien-être de ses collaborateurs

Chez FBD, l’année 2023 a débuté en beauté avec l’organisation, en janvier, du “mois détox”. L’occasion pour le groupe de sensibiliser ses collaborateurs aux bienfaits d’un mode de vie sain par le biais du challenge “A vos baskets”. Réalisé en équipe et de manière ludique, ce dernier vise à encourager et récompenser la pratique sportive.

Actualités
Partager cet article :

Le challenge “A vos baskets”

Récompensé par six distinctions au cours de l’année 2022, dont les prix “Best Work
Places” et “Great Place to Work”, le Groupe FBD continue d'oeuvrer pour
l’amélioration du bien-être au travail et l’innovation de ses pratiques.
Ainsi, le mois de janvier 2023 était placé sous le signe de la détox et, à cette
occasion, le Groupe a organisé le challenge “A vos baskets”. Réunies en équipes, les personnes souhaitant participer ont pu tenter de réaliser le plus grand nombre de pas durant tout le mois. Équipés de l’application “Pacer for Health”, les participants ont pu comptabiliser leurs pas tout au long du challenge et suivre leur évolution dans le classement. L’équipe gagnante a d’ailleurs atteint 3 366 851 pas tandis qu'au total, FBD a cumulé 33 874 788 pas soit près de 26 000 km sur le mois de Janvier ou près de 20 allers retours Paris Marseille !

Une manière amusante d'encourager l’esprit d’équipe, tout en sensibilisant les
collaborateurs à des modes de vie sains, et d’aborder des sujets comme
l’importance de l'hydratation, les dangers de la cigarette ainsi que les bienfaits du sport.

L’Humain au centre des préoccupations

Le Groupe FBD a évolué au fil des années pour devenir une véritable référence dans l’univers de la franchise de cuisines équipées. Si une chose n’a pas changé, c’est sa manière de placer l’Humain au centre de ses préoccupations. Pour y arriver, l’enseigne repose sur 4 piliers : le bien-être en entreprise, le bien manger, l'égalité pour l'emploi et la transition écologique.

“Porté par des valeurs fortes, le groupe FBD se veut avant tout humain et accorde ainsi une grande importance à ses collaborateurs qu’il considère comme l’essence même de son activité. Le respect, la solidarité, la convivialité constituent ainsi l’ADN de la culture de l’entreprise”, précise Loïc Paitel, PDG du groupe FBD.
Ce mois détox constitue donc un “pas” symbolique de plus dans la démarche RSE du groupe qui s’engage pour l’amélioration constante de ses pratiques.

Partager cet article :