Plus qu’un mois où les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache, le Movember, organisé durant le mois de novembre par l’association éponyme depuis 2003, est l’occasion de récolter des fonds, de sensibiliser et de s’engager dans des projets en faveur de la santé masculine. Ainsi, durant tout le mois de novembre, le groupe FBD a organisé des activités pour sensibiliser ses collaborateurs aux problématiques de santé que peuvent rencontrer les hommes comme la santé mentale, le suicide, le cancer de la prostate ou encore le cancer des testicules. Un quizz en ligne a été mis en place pour tester les connaissances des collaborateurs. Les participants étaient également invités à poster une photo de leur moustache sur Linkedin. Pour chaque photo partagée, 10 € étaient reversés à l’association Movember. Ainsi, près de 1000€ ont pu être reversés.
Movember
Grâce aux fonds récoltés chaque année depuis sa fondation en 2023, l’associationMovember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde. D’ici 2030, l’objectif est de réduire de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément.
“Il est important de discuter de la santé masculine. Être mal informé sur la question peut mettre des vies en danger et, inversement, en parler peut en sauver. C’est pourquoi des actions de sensibilisation comme celles-ci contribuent au bien-être au travail de nos collaborateurs”, explique Nicolas Brouxel, DRH chez FBD International